L’entreprise

Historique

  • 1999 : Création de la société La Thermodynamique de Bretagne.
  • 2003 : Développement des ventes à l’export. Partenariat privilégié avec le groupe York marine.
  • 2007 : LTB s’agrandit. De nouveaux locaux plus spacieux : 2400 m² . Une attention particulière est portée à la qualité des conditions de travail. Nouveaux outils de production : performance, qualité et productivité.
  • 2008 : Participation aux salons internationaux.
    Chillventa en Allemagne (2008 à 2016)
    SHK en République Tchèque (2009)
    Interclima en France (2010 à 2017)
  • 2009 : LTB fête ses 10 ans. Inauguration de la nouvelle usine, en présence du Préfet du Finistère, Monsieur Pascal MAILHOS et du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Quimper, Monsieur Jean-François GARREC.
  • 2010 : LTB devient leader français du marché des split systems à condensation par eau.  Élargissement de la force de vente sur le territoire
  • 2013/2014 : Développement de la gamme NEO : notre gamme FW NEO est la plus économique en eau du marché, pour les applications sur eau de ville.

 

LTB exporte dans le monde entier : 40% du CA est réalisé à l’export, principalement en Europe et en Asie. En France, le réseau de distributeurs spécialisés et de prescripteurs assure la commercialisation des produits LTB.

 

 

La marque « LTB » est connue pour ses climatisations adaptées aux centres villes et aux centres commerciaux. Derrière ce nom, on trouve « La Thermodynamique de Bretagne », société à taille humaine et fabricant français de climatisation basé en Cornouaille, dans le Finistère.

Nous avons fait le choix de ne pas être « un fabricant de climatisation de plus », parmi tant d’autres qui fournissent des solutions classiques à l’échelle mondiale. Nous avons délibérément choisi de proposer une offre différente, e, apportant des solutions sur un créneau délaissé par les autres marques. Nous nous sommes spécialisés dans « la climatisation sans unité extérieure ».

Notre gamme très étendue répond aux besoins du petit tertiaire en centre ville et en centre commercial, lorsqu’il est impossible d’installer un groupe à l’extérieur du bâtiment. Elle répond aussi à des problématiques de climatisation de locaux techniques dans l’industrie.